QUI EST TOGO CULTURES PLUS ?

Comme son nom l’indique, « TOGO KULTUR PLUS e. V » est une organisation à caractère culturel. Créée le 15 décembre 2007 à Wuppertal en Allemagne où se trouve son siège, par un groupe de Togolais soucieux d’inventorier, de conserver et de promouvoir leur patrimoine culturel, afin de le diffuser dans le monde entier, tout en favorisant les échanges culturels entre le Togo et l’Allemagne, l’Afrique, l’Europe et le monde entier. cette association a très vite rencontré un écho favorable et une massive adhésion.

Aujourd’hui, « TOGO KULTUR PLUS e.V » en Allemagne ou TOGO CULTURE PLUS au Togo, compte non pas seulement des Togolais, mais des femmes et des hommes d’horizons divers.

Son premier pari qui reste d’œuvrer pour susciter un réel brassage entre les peuples, une meilleure connaissance de l’autre, de sa culture. Ce pari est en passe d’être gagné, ne serait – ce qu’au niveau des adhésions, vu l’engagement de ses membres. Son second pari, qui est pratiquement le principal, est la création d’un instrument de développement, d’où l’institution d’un FESTIVAL annuel de musique traditionnelle au TOGO et plus précisément dans la région centrale, sous le le nom de FESTÉKPÉ ou sous le thème de: „LA CULTURE COMME ÉLÉMENT IDENDITAIRE ET FACTEUR DE DÉVELOPPEMENT „. La région centrale on le sait, a été gâtée par le sort, car elle regorge d’une variété exceptionnelle de rythmes, hélas, menacés de disparition.

Dénommé FESTÉKPÉ, ce festival basé sur une compétition des groupes spécialisés dans la production du genre musical KÉTÉKPÉ constitue à ne pas douter une première marche de l’ambitieux programme de « TOGO KULTUR PLUS e.V » qui sait qu’il n’est aisé d’œuvrer pour la promotion et l’échange des produits culturels. La première édition de ce Festival s’est déroulée les 19, 20 et 21 décembre 2008 devant près de 30. 000 personnes. Même si sa singularité est liée à son travail dans le champ culturel, “ TOGO KULTUR PLUS “n’entend pas rester sourde devant les cris de détresse des plus démunis. D’où l’organisation de la « SOIRÉE DE SOLIDARITÉ AVEC LES SINISTRÉS DES INONDATIONS DU TOGO », le 27 septembre 2008 à Brême. Cette initiative se veut être l’expression et l’illustration de son aspiration future à diversifier ses activités tout en se concentrant sur l’axe culturel. Soutenue par Mme Ilse Fliege, Consul Honoraire de la République du Togo auprès des États de Hambourg, Schleswig – Holstein et Brême, « TOGO KULTUR PLUS e.V » inaugurera des structures spécialisées dans le social l’humanitaire, l’éducation et l’environnement. L’Association est animée par une coordination générale basée au sein de la diaspora et une représentation nationale, basée au Togo. Madame, Monsieur vous rêvez d’apporter votre contribution à une meilleure connaissance de l’autreà travers sa culture, Madame, Monsieur, vous êtes déterminé à œuvrer pour l’amélioration du sort des plus démunis au Togo ou en Afrique, rejoignez et pour plus d’information, nous contacter aux:

 

AYEVA: 0049 1707123109
Tchassanti: 0049 1607926564
Bodé: 00220919365

www.togocultureplus.com


... ... ... ... ... ... ...